lundi 2 février 2009

ADAGE MORTEL (?)



Du sang coule sur ses lèvres. Il en goûte l’amertume d’un coup langue, crache, et se tourne vers cette fille qui braque sur sa tempe un gros calibre. Ses yeux sont boursoufflés par les coups qu’il a reçus, mais il tente du mieux possible de discerner le visage de la personne qui le tient en joue. La fille doit avoir à peine 25 ans, plutôt élégante dans sa robe pourpre. Le genre de créature qu’il ramènerait bien dans son lit. Mais voilà, pour l’instant il est attaché à une chaise dans un hangar désaffecté, luttant pour rester en vie face aux coups de la jeune demoiselle. Si lui n’a jamais vu cette femme, elle par contre, semble tout connaître de sa vie : _ « Adam Malvy », inspecteur de police du district B de kystalia… Charmant pour une première rencontre n’est-ce ?, dit-elle tout en lui tournant autour. Il sent que si elle connait ces détails censés tenus secret, elle doit être allé chercher très loin. Seulement 8 personnes sont au courant de sa mission. _ « Qui êtes-vous ? », lui lance-t-il _ Vous n’avez aucunement besoin de le savoir, dit-elle d’un air hautain tout en passant une main dans ses cheveux couleur ébène pour se recoiffer. Elle se penche alors sur son visage, esquisse un large sourire et continue : _ Abandonne l’enquête mon chérie.... ça vaut mieux pour toi. _ Hors de question ! Vous devez savoir autant que moi le danger que représente cet enfant ! Je ne sais pas pour qui vous travaillez, mais je vous en prie laissez moi faire mon travail qu’on en finisse, répond-t-il La fille essuie le sang de sa joue, avec l’arme. Le canon froid lui provoque des frissons dans le dos. Cette peur s’amplifie lorsqu’il entend le déclic du percuteur. Elle s’approche alors de son oreille pour lui murmurer : _ Vanessa se porte bien ? Et Guillaume, votre petit dernier, c’est cette année qu’il doit aller pour la première fois à l’école, je me trompe ?... Ce serait bien dommage qu’il ne découvre jamais les joies de la scolarité… Faisant quelques pas en arrière, elle braque le 9mm en direction d’Adam. _ Au fait ! … On m’appelle Edda. Et je ne fais que rendre un service au professeur Gorlanova. L’homme lève vers elle un visage étonné : _ Le professeur Andreï Gorlanova ? Mais la réponse de la femme est étouffée par le coup de feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire